Tuesday, September 7, 2021

FRANCE: Invitation : Prima Kanta au Studio de l'Ermitage le 17/09 + nouveau clip

 

Prima Kanta
En concert au Studio de l'Ermitage à Paris le 17/09/2021
Invitation : pour venir écouter Prima Kanta au Studio de l'Ermitage à Paris le 17/09, merci de me confirmer votre présence.
 
Emmené par le musicien Laurent Rochelle, Prima Kanta a sorti il y a quelques mois l'album 7 Variations sur le Tao largement plébiscité par les médias.
Le groupe nous donne rendez-vous le 17/09 à Paris au Studio de l'Ermitage pour nous faire découvrir l'album et des nouveaux morceaux.
Prima Kanta, porté par le clarinettiste Laurent Rochelle est une formation singulière où, piano, clarinette et saxophone côtoient une harpe électro-acoustique, mais aussi du vibraphone, violon, voix. Une formation singulière pour une musique qui l’est tout autant. Une musique répétitive (façon Philip Glass) qui intègre des éléments de jazz.
Prima Kanta, c’est six musiciens, trois femmes, trois hommes qui composent ce mini orchestre de jazz à l’allure néo-classique.
Sur une base de musique minimaliste, Prima Kanta explore la pulsation et l'improvisation dans un esprit de transe méditative qui, sans l’ajout de batterie ou de percussions, pulse comme un coeur battant et ouvre de nouveaux horizons. Un chant absolument lumineux. On peut aujourd'hui découvrir leur nouveau clip Paramor.

Pour regarder et diffuser le clip de Paramor :

Laurent Rochelle est de retour avec son nouvel album enregistré avec le sextette Prima Kanta : 7 variations sur le Tao, hommage au grand livre de philosophie chinoise élaboré par Lao Tseu, le Tao Te King.
Très inspiré par la musique minimaliste de Terry Riley (en particulier son fameux « In C »), mais aussi par Philip Glass, Steve Reich ou Nik Bärtsch, Laurent Rochelle a écrit une musique singulière, jouée à l’unisson, portée par d’obsédants ostinatos répétitifs, autour d’un sextette que l’on pourrait qualifier de jazz chambriste. Une formation mixte (trois femmes, trois hommes), sans basse, ni batterie, aux couleurs boisées, où clarinette basse, piano, vibraphone, violon, harpe électro-acoustique et vocalises, s’entremêlent avec bonheur et harmonie au niveau des timbres, autour d’un concept qui associe écriture et liberté.

Laurent Rochelle et Prima Kanta sont en concert le 17 septembre 2021 au Studio de l'Ermitage à Paris. Réservations

Laurent ROCHELLE : clarinette basse, sax soprano, compositions
Juliette CARLIER : vibraphone, percussions
Arnaud BONNET: violon
Rébécca FERON : harpe électro-acoustique
Frédéric SCHADOROFF : piano, samples
Fanny ROZ : voix