Saturday, April 6, 2013

Le festival Django à Liberchies 2013 dévoila sa programmation


Chers amis de Django,

L’équipe du festival Django à Liberchies a le plaisir de vous dévoiler la programmation complète de la 11ème édition du festival qui se déroulera les 4 & 5 mai 2013!
Dix groupes se partageront la scène, installée au centre du village de Liberchies, et(nouveauté 2013) entourée de gradins couverts, pour le plus grand confort du public !
Voici un avant-goût de ce qui vous attend!

Samedi 04 mai
Swingology (Uk)
Originaires de Liverpool,  les membres de « Swingology » jouent les classiques du jazz manouche, vous succomberez vite à leur swing-mélodie!

Ce groupe nous arrive de Lille et Paris et propose une musique qui passe d'un swing brut à un jazz arrangé, sans oublier quelques improvisations et dialogues très ouverts entre ses trois musiciens complices.

C'est avec leur nouveau projet « Eva-sur-Seine » que le trio Thomas Baggerman débarque à Liberchies. Ils jouent avec intensité un jazz manouche influencé par le jeu de Django Reinhardt et du Trio Rosenberg, tout en libérant quelques notes de valses, musettes, Bossa Nova et Be-bop lors de ses interprétations.

Autre trio, celui de Christophe Astolfi, Fred Guedon et Ben Ramos ou Le trio à trois temps. Précision, générosité et joie sont les maître-mots de leurs concerts influencés largement par le jazz acoustique de Django, des compositions les plus connues aux plus obscures.

4 albums et un LP, plus de 500 concerts à travers le monde, une musique inédite aux influences diverses (rock, swing, world...) et un quatuor à cordes pour une musique électrisante, Les Doigts de l’Homme surprendront à nouveau leur public avec une vision décalée et métissée du jazz manouche.

Dimanche 05 mai

La journée de dimanche démarrera en fanfare avec Ixhor plays Disney! Un savoureux cocktail de chant, de danse, de claquettes, de scat et d’humour!

Ce trio vous embarquera dans un voyage enchanté et bigarré, fait de swing, valses, bossa, boléros, mais aussi de chanson française et d'anecdotes amusantes. Il s'agit de!

Composés d'une guitare, trois violons et une contrebasse, Les violons de Bruxelles proposent un mélange de style, d'émotion et de swing. Une vision nouvelle et originale de l’orchestre à cordes !

Trio BBQ (Ca)
Arrivé tout droit du Québec, le Trio BBQ est prêt à enflammer la scène du festival! Leur musique alternative est un mélange entre la culture jazz québécoise et l’authenticité du jazz manouche. Bref, de quoi griller d'impatience!

Et pour clôturer en beauté le festival, laissons la scène au trio Romane Family. Chez eux, la musique est une histoire de famille : virtuosité et bonne ambiance assurée!

En attendant de retrouver ces groupes de haut vol au sein du village de Liberchies, n’hésitez pas à surfer sur www.djangoliberchies.be pour en savoir plus.

Au plaisir de vous y voir nombreux !

L'équipe du Festival Django à Liberchies