Monday, December 25, 2017

FRANCE: Olivier Boge - When Ghosts Were Young (2017)

The project

jazz&people présente 

Olivier BOGÉ

When Ghosts Were Young

Premier label de jazz participatif français, jazz&people est fier de présenter When Ghosts Were Young, le prochain album d'Olivier Bogé.

« When Ghosts Were Young » est le nouveau disque en leader d’Olivier Bogé. Il fait suite aux magnifiques « The World Begins Today » (2013) enregistré à New York en compagnie de musiciens internationaux parmi les plus importants du jazz contemporain — Tigran Hamasyan, Jeff Ballard et Sam Minaie — et à « Expanded Places » (2015), dans lequel Olivier avait enregistré une grande partie des instruments présents (saxophone, piano, guitare, Fender Rhodes et voix). Ces deux opus ont reçu un écho très important dans la presse (ffff Télérama pour les deux, classé parmi les « 20 meilleurs disques de l’année » par les Inrocks catégorie « Chanson, jazz, musiques du monde », Coup de cœur Libération, France Musique, etc.).

Ce qui étonne, disque après disque, chez cet artiste, c’est en premier lieu sa capacité de renouvellement permanent, son envie d’explorer des univers très différents, usant de ses capacités de multi instrumentiste pour mieux sonder ses univers intérieurs. Avec toujours comme fil conducteur un amour sans limite pour la mélodie, pour les couleurs harmoniques sans bornes et un lyrisme profond qui lui est propre. Des mélodies qui s’immiscent en chacun, petit à petit, pour ne plus quitter l’auditeur. Cette apparente simplicité cache une recherche poussée et une complexité jamais mise en avant.

LINK