Friday, February 22, 2013

David Enhco - La Horde (Cristal Records 2013)

Pour ce premier album en tant que leader, le trompettiste David Enhco s'inscrit dans cette génération de jeunes artistes dont la musique et l'énergie nous touchent profondément. Son univers, aux influences multiples, n'est pas seulement une musique que l'on écoute mais une musique que l'on vit, qui nous interpelle.
 

David Enhco nous donne accès à un univers d’une grande puissance poétique. « La Horde » est une quête épique, humaine, un long poème qui traite de l’éternelle question du dépassement. Une quête collective, qui illustre les paradoxes de ce paysage abstrait de la musique, où aventure et poésie, souffrances et illusions, n’ont qu’un but : une remise en question de soi qui mène vers l’inconnu. 

Pour ce disque, pensé comme un conte initiatique, David s’est entouré de trois amis. Roberto Negro au piano, Florent Nisse à la contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie. Trois musiciens exceptionnels. Leurs parcours hors des sentiers battus leur permettent de s’enrichir mutuellement et de créer une musique en équilibre. Une unité qui se fait et se défait.

Roberto Negro : piano
Florent Nisse : Bass
Gautier Garrigue : Drums
David Enhco : Trumpet
http://www.davidenhco.com