JWQ Showcase 2017

Thursday, February 2, 2017

SWITZERLAND: Les étoiles montantes du jazz européen seront à Cully


cullyjazz.ch

Les étoiles montantes du jazz européen seront à Cully
Le Festival est fier de proposer chaque année des formations exceptionnelles avec des musiciens de haut vol. Tour d’horizon des rencontres de cette édition.
Les billets sont en vente sur cullyjazz.ch

Lars Danielsson & Grégory Privat
Lars Danielsson & Grégory Privat
Véritable force tranquille du jazz européen, le violoncelliste et contrebassiste suédois Lars Danielsson emmènera le public du Temple dans un monde aux inspirations pop à la fois minimaliste et onirique où se dessinent les paysages brumeux de son héritage scandinave. Il sera accompagné pour l’occasion du jeune pianiste martiniquais Grégory Privat, étoile montante de la nouvelle génération française.

François Lindemann avec Guillaume Perret et Heiri Känzig
Pour son retour à Cully, le pianiste François Lindemann promet une rencontre inédite avec deux musiciens phares du jazz européen, le contrebassiste virtuose Heiri Känzig, lauréat du Prix SUISA du Jazz 2016 et LA sensation de la sphère musicale hexagonale actuelle, le saxophoniste Guillaume Perret, bien connu des festivaliers culliérans. Ensemble, ils interpréteront Echos Spirituels, dernière création du pianiste vaudois.
François Lindemann avec Guillaume Perret et Heiri Känzig

Lionel Suarez
Lionel Suarez - Quarteto Gardel
Quatre superbes artistes rendent hommage à l’œuvre envoûtante du grand maître du tango argentin, Carlos Gardel. Le Quarteto Gardel explose les stéréotypes et présente ainsi un tango brut et épuré à l’éclat singulier. Chapeauté par l’accordéoniste Lionel Suarez, le quartet rassemble le violoncelliste français Vincent Ségal, le percussionniste argentin Minino Garay, ainsi que la trompettiste, compositrice et cheffe d’orchestre Airelle Besson, figure incontournable de la scène musicale française actuelle.

Eric Legnini Waxx Up feat. Michelle Willis et Hugh Coltman
Vu l’année dernière au Chapiteau avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, Eric Legnini est l’un des pianistes les plus entraînants d’Europe. Entouré de ses complices, ainsi que de la chanteuse et choriste canadienne Michelle Willis et de la voix envoûtante de Hugh Coltman, il présentera ses nouvelles compositions, affirmant non seulement son amour des rythmes afro jazz, mais aussi du funk et de la soul.
Eric Legnini

Amine & Hamza
Amine & Hamza 7tet feat. Vincent Peirani
Amine et Hamza M'raihi ont développé leur propre langage en faisant chanter leur instrument, respectivement le oud et le qanoun, sur les scènes du monde entier. En quête de nouvelles sonorités, ils joueront en septet aux côtés du merveilleux accordéoniste français Vincent Peirani, auréolé d’une Victoires du Jazz en 2014 et qui a enflammé le Next Step avec son projet Living Being en 2016. La formation présentera pour l’occasion son nouvel album Fertile Paradoxes qui sortira en mars.

Meduoteran feat. Carles Benavent
Meduoteran est la rencontre étonnante entre un accordéoniste serbe et un joueur de saz turque, sorte de luth à manche long. Taylan Arikan et Srdjan Vukasinovic, accompagnés de Roberto Hacaturyan aux percussions, s’associent le temps d’une soirée, à un des musiciens espagnols les plus marquants de sa génération : Carles Benavent, pionnier révolutionnaire du flamenco contemporain et bassiste mythique de Chick Corea, Paco de Lucia ou encore Miles Davis.
Meduoteran
Billetterie
Les billets sont en vente sur cullyjazz.ch ainsi qu'au bureau du Festival. Ils sont également disponibles à la FNAC et chez Starticket.
Informations détaillées sur www.cullyjazz.ch/pratique/billetterie

Découvrez la programmation complète sur www.cullyjazz.ch
Facebook
Twitter
Instagram
Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Avec le précieux soutien de