Friday, May 4, 2012
MALI: Le jazz dans tous ses états à Bamako
Du 2 au 5 Mai, la capitale malienne vibre au son festival Jazz Koum Ben, avec des sommités internationales de la musique. Le tout chapeauté par le maestro Cheick Tidiane Seck
L'incontournable Cheick Tidiane Seck
Jazz Koum Ben 4è édition, c’est parti ! Un peu de groove, de swing et de belles notes bleues pour adoucir les mœurs et nous faire oublier le contexte de crise au Mali. On avait bien besoin d’un tel évènement. Jazz Koum Ben souffle cette année sa quatrième bougie. Le festival est organisé par l’association culturelle « Nyon Kon Koum Ben » (NKKB) à l’initiative du célèbre claviériste Cheick Tidiane Seck…
C’est dans un esprit d’évasion musicale qu’a démarré Jazz Koum Ben le 30 avril à l’Institut français de Bamako, par un vernissage. Celui du photographe français, Sébastien Rieussec. Installé à Bamako depuis plus de 5 ans, l’objectif de Sébastien Rieussec brasse plusieurs thèmes, les scènes de concerts, l’art et le jazz bien sûr. L’artiste collabore avec de nombreux médias internationaux et des maisons de production maliennes, ce qui influence de belle manière son travail quotidien. Un talent singulier à découvrir.
JOURNALDUMALI.COM